Warhammer 40000 le RPG

L'ombre du 40 ème millénnaire en RPG
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le tir

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Le tir   Sam 31 Mar - 4:01

Combat :

Quand un combat est déclaré, à l’arêne ou contre un cyborg, sauf modification apportée par une arme un équipement ou une capacité, il doit se dérouler ainsi :

Tir:

Pour effectuer un tir, il suffit de voir l’ennemi. J’en profite d’ailleurs pour rappeler qu’un sniper ou un nunaku ne sont pas visibles ni audibles si ils ne font rien pour l’être. Même si vous avez conscience de leur présence parce-que vous avez lu le post précédent, votre personnage ne l’a pas.
Afin de savoir si votre personnage touche sa cible, suivez ce tableau :



4+ représente le résultat du jet de dés qui doit être effectuer pour toucher sa cible. Ici il doit être supérieur ou égal à 4.

Ensuite, si la cible est atteinte, il faut déterminer sa résistance face à ce tir. Pour cela c’est à l’adversaire de jeter un dé en suivant ce tableau :



Ce tableau est fonction de la force de l’arme et de l’endurance du peronnage. Si l’adversaire effectue un résultat supérieur ou égal au nombre indiqué dans le tableau, il résiste au tir.

Enfin, si l’adversaire possède une armure, il en utilise la sauvegarde (si il ne peut résister grace à son endurence). Une sauvegarde d’armure est de la forme suivante : x+. Chaque arme à une PA (pénétration d’armure) spécifique. Si celle-ci est inférieure à x, l’adversaire ne peut utiliser sa sauvegarde.
Exemple : Si la sauvegarde est de 5+ et la PA de l’arme de 5, le tir transperce l’armure entrainant la perte d’un point de vie. Si la PA de l’arme est de 6, l’adversaire jette un dé et si le résultat est supérieur ou égal à 5, il ne perd pas de point de vie.
Si le Tir est réussi, l’adversaire perd un point de vie.
Les deux adversaires ou les deux groupes opposés tirent chacun leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-40k.annuairedeforums.com
 
Le tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer 40000 le RPG :: Hors RPG :: Règles du jeu :: Regles de combat-
Sauter vers: